Frêches réintégré par Ségolène Royal... ça se précise
Par Sébastien, mardi 11 novembre 2008 à 19:17 :: Congrès :: #514 :: rss
Par Sébastien, mardi 11 novembre 2008 à 19:17 :: Congrès :: #514 :: rss
1. Le mardi 11 novembre 2008 à 20:28, par jean marc
Ca sent bon la rénovation!
2. Le mardi 11 novembre 2008 à 22:09, par Stéphane
Pas autant que dans les Landes, fief d'Emmanuelli, où la motion Hamon a obtenu un score de 68%. Navarro est un enfant de coeur à côté du brontosaure fossilisé. Ca sent bon le monde d'avance.
3. Le mardi 11 novembre 2008 à 22:30, par valerie
je ne suis pas de la section mais j'aime venir sur le blog pour les infos et les débats.
vous m'avez habituée à mieux et vous êtes plus brillants que cet échange de comptoir. eh camarades calmez le jeu car bientôt il faudra se mettre au boulot tous ensembles et le spectacle ne donne pas envie d'y venir.
amities
4. Le mardi 11 novembre 2008 à 22:43, par jean marc
Ca sent bon le Freches "Divers Gauche" raciste.Joli chemin de damas pour la camarade Segolène Royal.Fraternité!
5. Le mercredi 12 novembre 2008 à 00:28, par Yann
tu as raison Valérie.
je considère ces moments d'égarements comme un petit coup de fatigue. Mais il y a une chose dont je suis intimement convaincu : quel que soit le résultat du congres tous les camarades de la section toutes tendances confondues sauront être unitaires pour deux pour trois ou pour quatre ! Comme il en a toujours été .
6. Le mercredi 12 novembre 2008 à 08:01, par Stéphane
Je ne crois pas que cela soit un moment d'égarement mais plutôt un thème (Frêche, Guérini) martelé délibérément par les hamonistes pour remettre en cause la légitimité de Ségolène Royal. C'est ce qu'à fait par exemple Bruno Juillard, lieutenant de Hamon, chez Karl Zéro hier soir.
Pour des gens qui prétendent discuter que du fond et ne pas s'en prendre aux personnes, c'est décevant.
7. Le mercredi 12 novembre 2008 à 09:53, par Seb
Tu peux laisser penser qu'aborder le cas "Georges Frêches" n'est qu'une question de personne...
On peut aussi se dire que la motion E nous a rabattu les oreilles avec la rénovation du parti, qu'elle nous a dit que l'on racontait n'importe quoi avec Guérini, Frêches et Navarro, et maintenant que le vote est passé, que les choses apparaissent évidentes, que la "Rénovation Motion E" se révèle au grand jour comme la continuité du vieux parti qui ne fait plus rêver grand monde!
8. Le mercredi 12 novembre 2008 à 10:29, par Hervé
Je me souviens même d'une personne sur ce même site qui disait que l'alliance de Ségolène Collomb avec Georges Frêches était scandaleuse et que, si c'était avéré, il changerait de motion.
Dans quelle motion ira tu Stéphane ?
9. Le mercredi 12 novembre 2008 à 10:45, par Stéphane
J'étais sur le point de me rallier à la motion C. Mais au vu des résultats dans les Landes, je me dis que les pratiques féodales sont malheureusement présentes dans toutes les motions.
Je reste droit dans mes bottes
10. Le mercredi 12 novembre 2008 à 11:06, par fabrice
Non Stéphane, là tu chies dans les bottes. Tu ne voteras jamais pour la motion C, car ton esprit de contradiction t'interdis de voter de la même manière que la majorité de tes camarades de ta section. Le combat n'est pas à mener contre nous mais avec nous contre la droite réactionnaire et conservatrice des néo libéraux. Tu te trompes de combat. La motion C fait un bon score car nous sommes présent partout en France dans chaque section. Dans ma section elle fait 20 %. Tu te rends compte que sur 187 votes exprimés à Rive gauche, 144 reviennent à Ségo et 13 pour hamon. Sur Nice massena 55 hamon, 11 ségo.
S'il te plait, arrêtes, c'est de la mauvaise foi et tu perds en crédibilité.
11. Le mercredi 12 novembre 2008 à 11:24, par Stéphane
Fabrice, go ahead, make my day !
A propos de Nice Rive Gauche, justement je ne me rends pas compte. Explique-moi plus clairement ce dont il faudrait se rendre compte.
A l'Ariane, la motion E fait un score de 100% ! Ca pose un problème à quelqu'un ?
12. Le mercredi 12 novembre 2008 à 11:47, par Hervé
Moi c'est l'incohérence qui me pose un problème.
Mais il est vrai que Fabrice se trompe à la fin de son message : on ne perd que ce que l'on possède.
13. Le mercredi 12 novembre 2008 à 12:20, par Yann Librati
Hervé ton dernier commentaire était il nécessaire à un construction vertueuse du débat ?
personnellement je ne le crois pas.
Pour ma part je pense que les caricatures sont disqualifiantes et desservent avant tout ceux qui les portent. Elle sont corrosives à un débat utile et sérieux dont nous avons collectivement besoin .
14. Le mercredi 12 novembre 2008 à 12:47, par michel
Faire de la politique, c'est donner du sens et avoir le souçi de la cohérence.
Ce que tu viens de faire aujourd'hui Yann (belle prise de position sur le Taser).
Mais je défends aussi Hervé, qui rappelle à juste titre les incohérences frécho-ségolénistes de Stéphane, car vu ces prises de positions, on ne peut plus douter de sa pseudo-naïveté.
Qu'il assume aujourd'hui comme Ségolène les alliances avec Frêche qu'il décriait avant le vote des militants est pitoyable et démontre qu'il n'a aucune crédibilité.
Vu qu'il donne beaucoup de leçons à tout le monde, celà méritait d'être rappelé.
15. Le mercredi 12 novembre 2008 à 13:04, par Hervé
Bah, merci Michel.
Je tiens quand même à assumer mes propos. Derrière la formule un peu lapidaire et rigolote, le fond est là : quand on compare le vote dans les Landes (fief historique du socialisme pur et dur, des rad soc et d'un tradition de gauche profondément ancrée) et l'incurie politique d'un Frêche, on n'est plus dans un débat sérieux et constructif. On est dans le grand-guignolesque le plus lamentable qui caractérise malheureusement la grande majorité des interventions de Stéphane.
Alors, oui, je sais, il va encore pleurer à la cabale et l'alliance des gauchistes contre sa pauvre personne, mais merde, j'en ai ras la casquette de faire amende honorable devant les gesticulations agressives d'un esprit perdu en quête d'une pseudo-justification politique à ses délires.
Rappelons quand même que Frêche n'est pas qu'un petit Guérini, il n'est pas que le "baron" mafieux d'une fédération dégoulinante de pratiques "militantes" écoeurantes. C'est aussi, et peut être surtout, un nostalgique de l'Algérie Française, prêt à entonner, dans l'émicycle censément républicain du conseil régional, des chants rappelant les heures sombres de la France, à l'unisson du FN.
C'est celui qui rase un parc de Montpellier dédié à un poête militant de l'autodétermination des peuples pour construire un musée de la présence française en Algérie.
C'est celui qui, au mépris de toute exemplarité des élus, insulte, calomnie et menace tout ce qui n'est pas d'accord avec lui.
C'est, en fait, celui que l'on a toléré dans nos rangs trop longtemps parce qu'il "tenait une région vouée à tomber à l'extrême droite" et parce qu'il faisait partie des "faiseurs de majorité".
Alors, non, il ne s'agit pas d'un problème de personne mais d'un problème de principe et voir des donneurs de leçon hargneux faire volte face en une semaine sur une telle question me hérisse le poil.
16. Le mercredi 12 novembre 2008 à 14:30, par Stéphane
Si tu pouvais apprendre à t'exprimer sans injurier et dénigrer, tu y gagnerais en crédibilité......On ne lutte pas contre sa nature, n'est-ce pas ?
17. Le mercredi 12 novembre 2008 à 14:39, par Hervé
J'aime ta capacité à récupérer 3 mots dans l'intervention et les ré-utiliser pour dévier l'attention du fond véritable et ne laisser exprimer que ta hargne. C'est un classique chez toi. Un classique saoulant d'ailleurs.
Néanmoins, j'assume toute la critique de Frêche et, ces gens là, je ne me lasserai jamais, non pas de les dénigrer mais de les décrire. En général ça suffit à avoir un propos injurieux car ils sont une injure aux valeurs de gauche. Libre à toi de les cautionner et de te réfugier dans ta posture de victime en solde pour éviter de faire face à la tragique réalité : par simple besoin compulsif d'affrontement, tu t'es engagé dans une voie sans issue et en totale contradiction avec tes propres éructions verbales. Evidemment, dans ce monde illogique que tu t'es construit pour essayer d'avoir raison, tu perds pied dès que la réalité devient trop palpable. C'est presque triste.
Tu ne m'aurais pas exaspéré par ton comportement détestable et associal depuis que tu as mis le pied dans la section (je n'en étais pas encore secrétaire, mais rappelons nous de ta première intervention en plein débat sur le CPE où tu en défendais le principe ... avant de changer d'avis plusieurs semaines après évidemment), j'en serais presque touché.
18. Le mercredi 12 novembre 2008 à 15:15, par Stéphane
Tes logorrhées ne viseraient que moi, je prendrais bien tout cela personnellement. Mais depuis que tu es fier de voir Nice-Matin "valider" tes "idées" en publiant tes injures contre Sophie Duez, je reste zen.
Bon mainteant tu injuries les 29% de militants qui ont voté Ségolène en faisant croire qu'ils cautionneraient Frêche, au moins à défaut de crédibilité, tu as une certaine constance dans ton fanatisme.
Bon fin de journée.
19. Le mercredi 12 novembre 2008 à 15:32, par Seb
On ne dit pas qu'ils cautionnent Frêches. On dit qu'ils cautionnent le fait que Ségolène ait accepté de le réintégrer contre un score de 54 % dans l'Hérault plus toutes les fédérations de la région Languedoc-Roussillon.
20. Le mercredi 12 novembre 2008 à 15:49, par Hervé
Et puis, je ne me souviens pas que tous ait dit haut et fort qu'ils quitterait la motion E si les tractations avec Frêche se vérifiaient.
Quant à ton délire sur Duez, ça n'a rien à voir avec le choucroute et ça n'est qu'un mensonge de plus pour justifier ta propre agressivité envers tout le monde ici.
Mais je ne te vois pas vraiment argumenter sur le fond, toi qui te plaint des débats de personne.
C'est pauvre.
21. Le mercredi 12 novembre 2008 à 17:24, par Stéphane
Ah la choucroute, c'est vrai que Sophie Duez n'a aucun rapport avec le CPE.... Mea culpa. Il paraît pourtant qu'elle avait songé à porter plainte contre les propos diffamatoires tenus sur ce site. On a dû me mentir.
Je ne vois pas trop comment je pourrais débattre avec toi dans ces conditions. On est dans l'irrationnel. Mais rassure-moi, tu ne crois pas à ce que tu dis quand tu feins de vouloir que j'argumente sur le fond ? Tu essaies juste de démontrer à quel point je suis un moins que rien ?
Allez, je te laisse continuer montrer ton vrai visage derrière le confort de ton terminal Web.
22. Le mercredi 12 novembre 2008 à 20:25, par Etienne
Ce blog est vivant et intéressant. Je le lis régulièrement. Ca me fait un peu mal de voir ces discussions qui se répètent sans issue...
Quand les discussions se résument à une incompatibilité entre deux personnes (un peu plus que deux visiblement...) et des engueulades interminables, il faut agir, non ?
La censure, ce n'est pas bien. Alors pourquoi pas une modération ?
23. Le mercredi 12 novembre 2008 à 21:49, par Yann
modération non ! mais appel au calme oui !
discussion oui mais dispute : sans intérêt pour un débat politique de qualité .
24. Le mercredi 12 novembre 2008 à 22:55, par Stéphane
@Seb,
en ce qui concerne la main-mise supposée de Frêche sur le Languedoc-Roussillon qu'il aurait négocié avec Ségo, il convient d'observer que sur 5 départements, deux ne votent pas pour la motion E, à sa voir les Pyrénées-Orientales qui votent à 61% pour Aubry, et le Gard qui vote Delanoë à 41%. Cela relativise la toute-puissance de Frêche sur la région Languedoc-Roussillon.
Quant à l'argument avancé pour justifier le score aberrant de 68% de Hamon dans les Landes, score qui doit faire palir d'envie Frêche, argument consistant à dire que les Landes sont "le fief du socialisme pur et dur", c'est juste du grand foutage de gueule comme l'énervé sait si bien faire. Pour juger de la sincérité de ce vote, il suffit de regarder les fédérations qui ont dépassé ce score:
69,7% Guadeloupe (A)
71,43% Guyane (A avec 35 votants)
72,21% Haute-Corse (529 votants) (D)
73% Bouche-du-Rhône (E)
83,75% Mayotte (D)
Fédérations exotiques mis à part, le brontosaure Emmanuelli n'a rien à envier à Guerini.
25. Le mercredi 12 novembre 2008 à 23:17, par Seb
Alors là, bravo!
Je ne reviendrais pas sur la comparaison indécente de Georges Frêches et d'Henri Emmanuelli. Je laisse celà à ta conscience...
Mais alors comparer les fédés d'une manière égale sans tenir compte de leur "poids" dans le parti en fonction de leur nombre d'adhérent est certainement le signe d'une objectivité extrême... Il est vrai que la fédé des Bouches du Rhones et ses 10995 adhérents sont bien sûr à mettre sur le même pied d'égalité que la Guyane (107 adhérents!!!) ou même les Landes et leurs 2880 adhérents. Pour info, l'Hérault, ce sont 7 357 adhérents...
Mais admettons... admettons qu'Henri soit le plus vilain des socialistes, que ce vote dans les Landes ne soit pas légitime. Je suis sûr que tu seras reconnaissant de cet effort intellectuel et que tu seras prêt à en faire autant.
Je me suis amusé à un petit exercice. Quel aurait été le score des 3 premières motions (le score de la 4e ayant été faussé par son score honteux dans les Landes ne doit pas entrer dans ce calcul) sans les fédérations de l'Hérault et des Bouches du Rhone:
Motion A: 31 963 voix................26,23%
Motion D: 30 981 voix................25,44%
Motion E: 31 711 voix................26,02%
Etonnant non?
26. Le mercredi 12 novembre 2008 à 23:40, par JR
@ Seb,
Pourquoi tiens-tu tellement à mettre un "s" au nom de Georges Frêche ?
27. Le jeudi 13 novembre 2008 à 00:13, par Stéphane
Merci merci pour ces chaleureux bravos. Je suis touché. Un peu de fraternité, on a beau dire, ça fait du bien. Au passage, un petit clin d'oeil bienveillant à mon ami JR qui se tient pour le moment sagement en embuscade.
Je te propose de retirer aussi le Nord et le Pas de Calais, il parait qu'ils ont des pratiques un peu vieillottes, dixit les connaisseurs. Bon d'accord, à la fin il ne va plus rester grand monde...
Seb, il faut savoir perdre....Ah, si les poteaux avaient été ronds, les Verts auraient été champion d'Europe en 1976....
Mais bon, libre à toi de refaire les élections....Sans rancune !
28. Le jeudi 13 novembre 2008 à 00:41, par Seb
@ JR
En tout cas c'est pas le S de socialiste! Est-ce de Ségo?
@ Stéphane
Je crois que tu n'as toujours pas répondu à la question de Jean-Marc.
29. Le jeudi 13 novembre 2008 à 08:52, par JEAN MARC
Pour la 7eme ou 8eme fois,Stephane ou as-tu lu que la motion C souhaitait un accord de gouvernement avec Besancenot?
30. Le jeudi 13 novembre 2008 à 10:55, par fabrice
@ stéphane
On te dirait que l'eau mouille et que le feu brule, j'suis sur que t'arriverais à nous concocter un débat contradictoire. Si je ne te connaissais pas, j'en arriverais à penser que tu joues le rôle de troll sur ce blog.
Tu défends bec et ongles ségo, alors que tu n'y crois pas toi-même. Te rends-tu compte que t'en arrives à défendre des pratiques que tu as, à ton honneur, toujours dénoncé.
31. Le jeudi 13 novembre 2008 à 12:25, par Stéphane
@Che,
en matière de troll tu te défends pas mal, non ? Voir un anarcho-libertaire défendre des brontosaures fossilisés, ça me décoit un peu.
32. Le jeudi 13 novembre 2008 à 12:41, par fabrice
Chut Stéphane, avec tes conneries j'vais me faire repérer par la cellule antiterroristre, y vont croire que j'vais aller faire sauter le disjoncteur à Reims.
33. Le jeudi 13 novembre 2008 à 13:30, par JEAN MARC
J'ai toujours parlé du fond:pourquoi tu ne reponds pas à ma question depuis maintenant 15 jours.
Je commence à avoir une idée,peut-etre je me trompe,infirme la.
Stépane,JJJJEEEE TTTTAAAIIIMMMEEE !!!!!!!!!!!!!
34. Le jeudi 13 novembre 2008 à 13:40, par Stéphane
Tenez les camarades, voilà un truc plus intéressant que le congrès:
www.youtube.com/watch?v=j...
Je l'aurais bien mis en ligne dans un billet pour faire un petit hommage et détendre l'atmosphère, mais je sens qu'il y en a qui sont à fleur peau en ce moment.......
35. Le jeudi 13 novembre 2008 à 13:45, par fabrice
Ca c'est du lourd, du gros son qui tache comme on aime.L'accompagnement d'hendrix est stupéfiant.
36. Le jeudi 13 novembre 2008 à 14:41, par corine
un Nice Massena comme ont l'aime ....
37. Le jeudi 13 novembre 2008 à 15:49, par fabrice
Une note du doyen pour nous dire que le plan vigipirate est activé au niveau rouge.
C'est foutu, j'vais me retrouver au trou ce soir. Et tout ça parce que tu m'as balancé.
j'te retrouverai.
38. Le mardi 18 novembre 2008 à 17:01, par Hervé
Royal : «Beaucoup d'injustice à l'égard de Georges Frêche»
En parlant d’honneur, Ségolène Royal a tenté de défendre ce matin celui de Georges Frêche, exclu du PS mais toujours très influent dans la fédération de l'Hérault qui a voté massivement pour la motion de l'ex-candidate à la présidentielle au congrès de Reims. Soupçonnant une volonté d'«instrumentaliser» sa réponse, Royal a toutefois refusé de se prononcer sur une éventuelle réintégration du président de la région Languedoc-Roussillon, exclu du parti en 2007 après des propos controversés sur les harkis, qu’il avait qualifié de «sous-hommes».
«Il y a eu beaucoup d'injustice à l'égard des déclarations de Georges Frêche», a estimé sur France Inter Ségolène Royal, en soulignant que ce dernier avait été relaxé par «une décision de justice». «C'est un élu important, c'est un maire qui a transformé la ville de Montpellier, c'est un homme cultivé, c'est un homme intelligent», a-t-elle ajouté. Certes, il a fait «beaucoup de maladresses mais s'il fallait exclure du Parti socialiste tous ceux qui ont fait des maladresses et qui ont dit des choses, notamment sur la candidate à l'élection présidentielle, bien plus répréhensibles (...), eh bien il y aurait beaucoup d'exclusions à prononcer», a poursuivi Royal. Or «ma volonté ce n'est pas d'exclure, c'est de rassembler».
39. Le mardi 18 novembre 2008 à 20:21, par David
Bon, sur le cas Frêche, je ne sais pas s’il faut encore en rajouter. Je voterai Ségolène Royal jeudi et pour autant je trouve qu’au regard des déclarations déjà citées sur Nice Massena, l’idée de la réintégration de Frêche est déplorable.
J’entends des gens dire qu’il a été important pour le parti, bon gestionnaire pour sa ville, bref un « grand » socialiste. Honnêtement, je n’en sais rien. Je ne connaissais pas vraiment le personnage avant que l’on en parle pour ses propos contre les Harkis. Ses déclarations sont scandaleuses, c’est tout.
Mais je voudrais juste attitrer votre attention sur un point. Encore une fois, les socialistes préfèrent l’auto-démolition à l’opposition à la droite : on en fait des tonnes sur une éventuelle réintégration de Frêche par Royal uniquement pour contrer sa candidature au poste de premier secrétaire, mais personne, au Parti, ne réclame de l’UMP qu’il exclue Christian Vanneste pour ses déclarations homophobes. C’est quand même un député UMP ! Il va jusqu’à dire que l’homosexualité est un danger pour l’humanité, une pathologie qu’il faut détecter chez l’enfant pour le soigner ! Vanneste a déjà dans le passé été condamné et Sarko s’était engagé à ne pas lui donner l’investiture pour les dernières législatives. Mais, au dernier moment, on oublie les belles promesses et on le fait élire à nouveau ! Il en rajoute en déclarations homophobes, à l’assemblée en plus, et là, personne n’exige de l’UMP son exclusion ? C’est ça l’opposition à la droite ?
Un résumé du personnage : video.google.fr/videosear...
Pour finir, je voudrais dire qu’il ne faut pas se leurrer et il ne faut pas aller trop loin. On peut parfois s’emporter en défendant une motion ou un candidat (ça m’est arrivé, mea culpa), mais dans quelques jours, une fois la nouvelle direction du PS en place, on défendra tous le parti et son ou sa premier(e) secrétaire contre la droite. Faire une « affaire » du cas Frêche ne sert pas vraiment le débat. Je préfèrerais que l’on face pression médiatiquement sur l’UMP pour qu’ils excluent Vanneste, et, encore une fois, je constate avec un peu de dépit et de lassitude plus de virulence contre Royal que contre Sarkozy…
40. Le mardi 18 novembre 2008 à 20:51, par Yann
David tes interventions sont souvent constructives et même d'un avis diffèrent le débat est toujours un plaisir avec toi je t'appl pour qu'on déjeune .. vraiment cette fois ci
41. Le mardi 18 novembre 2008 à 20:53, par Yann
Et je note que la fin de ton message c'est l'intervention de Benoit au France 3 de ce soir .. comme quoi
42. Le mercredi 19 novembre 2008 à 00:00, par Stephane
Si Hamon a dit sur France 3 que faire une « affaire » du cas Frêche ne sert pas vraiment le débat, c'est du double langage. Il n'est pas une intervention de ses lieutenants qui ne parle pas de Frêche, il suffit de lire l'interview de Razzy Hammadi sur le parti reel que vous avez mis en ligne aujourd'hui meme.
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.